+ DE 15 ANS D'EXPERTISE DANS LE KEBAB

2001

Emin SAGLAM travaille avec son père Mehmet, vendeur de fruits et légumes sur les marchés de l’Orne, avec un approvisionnement hebdomadaires sur le marchés de Rungis. Il acquiert ainsi une expérience solide en achat et revente.

2006

L’activité se développe, notamment avec la distribution des broches de viande de kebab, venues s’ajouter à l’étal.
La demande étant de plus en plus vive, il est apparu nécessaire d’organiser cette activité dans une structure spécifique.
Ainsi l’EURL SAGLAM FOOD voit le jour.

2009

Outre le réseau existant sur le site d’Alençon (le fonds développé par l’EURL SAGLAM FOOD), le circuit de distribution a été étendu par l’acquisition d’un dépôt à Nantes puis à Poitiers.
Toutes les marchandises sont importées d’Allemagne, livrées à Alençon pour le contrôle, avant d’être distribuées dans les établissements secondaires.

2013

Après avoir passé 2 ans en Allemagne afin de suivre une formation dans l’univers du kebab, Emin SAGLAM, à son retour, décide avec la contribution d’Abdullah, son frère, puis de Armand KAYA, futur directeur général du groupe, de faire construire sur le secteur de Pré-en-Pail, au nord est de la Mayenne, une usine de fabrication de broches de viande de kebab, pour arrêter l’importation de celles-ci d’Allemagne.
L’idée de production de broches de viande de kebab en France voit le jour, et ainsi SAGLAM FRANCE devient la première unité de production de ce type en France.

2 activités : le négoce et la fabrication … C’est donc l’heure de la scission ! Le pôle négoce/distribution devient SAGLAM DISTRIBUTION, se détachant de SAGLAM FRANCE, qui garde pour elle la fabrication

SAGLAM FRANCE_page-0001

2015

Produire c’est bien, mais produire plus c’est mieux.
Toujours dans l’idée d’avoir la maîtrise de sa production, le GROUPE SAGLAM, se dote d’une nouvelle unité de production, cette fois-ci à Arçonnay, dans nord Sarthe, aux portes d’Alençon, sous le nom de FRANCE LAMELLE.
Dans cette nouvelle usine, voient le jour des produits élaborés et surgelés de poulet, des lamelles de kebab, les produits tex mex ou encore les viandes marinées.

Usine France Lamelle

Aujourd'hui

10 ans après son lancement, SAGLAM FRANCE est toujours le numéro un des producteurs grossistesde broches de kebab en France, et le nombre de clients ne cesse d’augmenter.
Au départ isolée dans son ilot de Mayenne, la marque SAGLAM a su répondre aux attentes et a su se développer progressivement sur l’ensemble du territoire.
Prochain objectif : franchir les frontières